Manon DUPEYROUX MICHELI
Fondatrice et CEO
Au cours des missions, j’ai développé les compétences suivantes :
Compétences
- Analyser les process opérationnels complexes ainsi que les postes de travail associés
- Cerner les enjeux des organisations et à adapter les projets selon leurs spécificités
- Prendre en compte la sociologie des acteurs, travailler avec les différents métiers de l’organisation
- Coordonner et fédérer les équipes autour d’un projet de transformation complexe
- Intégrer les attentes des parties prenantes internes et externes pour les amener collectivement/ensemble vers le changement.
- Faire aboutir des projets complexes en contexte V.U.C.A.*
Formation
Formatrice depuis 10 ans (CNAM et Sup des RH), professionnelle de la transformation de la chaîne de valeur et de l’innovation, diplômée de l’ESSEC (RSE), Mines de Paris (Manager la Transition Durable – ACV), du CNAM (Master 2 Ingénieur en Organisation) et de l’IPAG Business School PGE (spécialisation RH).
Mes pépites
- Faire adhérer les équipes dans les projets complexes afin que les collaborateurs soient acteurs des transformations, pour des transformations durables
- Le bon sens près de chez vous, de la fille de terres corréziennes
- Enseignante depuis des années auprès de publics divers, j’ai à cœur autant de transmettre que de prendre les collaborateurs là où ils sont pour les amener plus loin
- Shifter bénévole dans le groupe de travail Santé (Shift Project) – Spécialité parcours de soins
En détails
- Transformation complexes : au sein d’un établissement public, mise en place base de données nationale adoption, en coordination avec les Conseils Départementaux, le Ministère des Affaires Etrangères, Médecins du Monde… avec en résultat une réduction de 100% des risques agrément.
- Transformations organisationnelles et process, au sein d’une société d’expertise en assurance à l’international, création de valeur par implémentation de projet, définition et mise en place de nouveaux process, avec pour résultat la diminution de 30% des temps de
- process, augmentation de 8% de la productivité, et de la qualité perçue par les clients (20%).
Pour en savoir plus :
*V.U.C.A. : Volatile, Uncertain (incertain), Complexe et Ambigu